PHOTOS MEXIQUE

GUANAJUATO
La ville de Guanajuato, fondée en 1557, est sans aucun doute l’une des plus belles de tout le pays. Ancienne ville minière nichée dans une vallée, la Capitale déborde sur les monts qui l’entourent, offrant un paysage irrégulier et pittoresque. Ses mines d’argent en ont fait la ville la plus importante du pays durant la période de la Nouvelle- Espagne. Avec ses édifices coloniaux et ses étroites et sinueuses ruelles en pavé, ce n’est pas surprenant qu’elle ait été déclarée, en 1988, Ville du Patrimoine Culturel de l’humanité par l’Unesco. Autant de jour que de nuit, la ville est animée d’une trépidante activité avec ses restaurants de cuisine régionale, nationale et internationale, ses bars et ses discothèques. Guanajuato possède de nombreux hôtels pour tous les budgets et sa structure touristique est bien développée.

Première photo du centre de Guanajuato. Dans cette photo une exposition très lente a été utilisé. On peut vaguement voir le spectre des personnages qui marchent tranquillement dans les rues. Prise de vue par Andrea Barria.

Photos

Guanajuato. Photo Andrea Barria

Photos

Tunnels de Guanajuato, Photo Andrea Barria

Photos

Tunnels de Guanajuato, Photo Andrea Barria

Photos

Tunnels de Guanajuato, Photo Andrea Barria

Photos

Tunnels de Guanajuato, Photo Andrea Barria

Aussi, la ville de Guanajuato possède beaucoup d’autres attraction: Le musée des momies, la maison de Diego Rivera, célèbre époux de Frida Kahlo, plusieurs cafés et bar.

Photos

 

CAMPECHE
Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan.  Pour contrer les attaques des flébustiers, Campeche s’est paré de fortifications et elle demeure l’une des seules villes fortifiées du Mexique. Le Fuerte de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd’hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade. Les rues de Campeche sont très colorées et donnent un petit air de fête à la ville. On découvre au détour des rues de nombreuses petites églises.

photos

Fort de Campeche, Mexico. Photo Andrea Barria

Photos

TEMPLE D’UXMAL

Uxmal est une antique cité maya de la période classique. Uxmal est située dans l’État mexicain du Yucatán, à 78 km au sud de Mérida, et à 15 km au sud-est de Muná.

Le nom d’Uxmal (prononcer « Ouchmal ») vient d’un mot maya yucatèque qui signifierait «Trois-fois-construites»[1]. Son essor, son apogée et son déclin couvrent une période assez brève aux IXeXe siècles. Gouvernée par des dirigeants compétents et stimulée par une alliance de courte durée avec Chichen Itza, Uxmal a maintenu son apogée pendant quelque cent cinquante ans, d’environ 800 à 950 ap. J.-C.

L’architecture d’Uxmal est typique du style Puuc, caractérisé par des façades au niveau inférieur très dépouillé et au niveau supérieur plus travaillé.

Photos

Temple d'UXMAL, Yucatan. Photo Andrea Barria

Photos

Temple d'UXMAL, Yucatan. Photo Andrea Barria

Photos

Temple d'UXMAL, Yucatan. Photo Andrea Barria

VERACRUZ
Dans la ville de Veracruz, délabrée a plusieurs endroits, il est possible de voir comment la nature fait sont travail avec les années.

Photos

Maison abandonnée, Veracruz. Photo Andrea Barria

SAN CRISTOBAL
Les grottes de San Cristobal sont une des attractions que l’on peut visiter dans la région du Chiapas. En échange des quelques pesos, vous pouvez avoir un guide qui vous contera l’histoire de cette grotte et vous montrera les différents personnages, oiseaux que l’on peut voir sur les formations rocheuses.

Photo

Grottes de San Cristobal. Photo Andrea Barria

SITE PALENQUE

Au coeur de la forêt tropicale du Chiapas, les ruines mayas de Palenque sont situées à 8km de la ville du même nom. Palenque a été l’un des centres cérémoniels les plus importants du premier empire Maya.

Photos

Palenque, Chiapas. Photo Andrea Barria

Photos

Palenque, Chiapas. Photos Andrea Barria

Photos

Palenque, Chiapas. Photo Andrea Barria

Photos

Palenque, Chiapas. Photo Andrea Barria

Las Nubes, Chiapas
Le Centre Éco-touristique Causas Verdes Las Nubes, est une des centres écotouristiques qui a le plus de succès en Chiapas  et il est une merveille naturelle clouée dans la zone de la Jungle Lacandona, dans la commune de Maravilla Tenejapa. Presque toutes des habitants de la commune Maravilla Tenejapa sont indigènes monolingues principalement tzotziles et tzeltales. L’ejido de Las Nubes a été créé par résolution présidentielle durant l’année 1980. Il est localisé dans la région connue comme Jungle Lacandona et il a une population de 276 habitants.

Photos

Rivière Santo Domingo, las Nubes, Chiapas. Photo Andrea Barria

Photos

Las Nubes, Chiapas. Photo Andrea Barria

Photos

Las Nubes, Chiapas. Photo Andrea Barria

MUSEO DE LA VENTA, TABASCO
Le Site Archéologique de La Venta est considéré par beaucoup comme l’un des premiers et l’un des plus grands centres urbains de la période préclassique (1200-400 avant JC) car il abrite les plus emblématiques blocs en pierres sculptées de la Culture Olmèque.

Photos

Museo de la Venta, Tabasco. Photo Andrea Barria

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :